Visite d’une délégation de Macau en Principauté - Rencontre du 28 avril 2025
Publié le 5 mai 2025 à 12h00 - Mis à jour le 7 mai 2025 à 11h12
Après une toute première visite en mars dernier, une délégation du Gouvernement de Macau était de nouveau présente en Principauté, le 28 avril 2025, pour assister au lancement du Monaco Clean Fusion Forum, organisé au Yacht Club de Monaco sous l’égide de la Fondation du Prince Albert II.
En marge de ce Forum, l’Ambassadeur de Monaco en Chine, S.E. Mme Marie-Pascale Boisson, a organisé une rencontre bilatérale de la délégation chinoise avec plusieurs responsables d’entités monégasques du secteur public et privé, représentatives des domaines économique, technologique ou scientifique de la Principauté.
Les participants ont échangé sur leurs activités, leurs expertises et leurs engagements réciproques. Les discussions ont ainsi permis de mettre en avant le savoir-faire monégasque dans la recherche de solutions innovantes et de technologies émergentes, plus particulièrement susceptibles de favoriser la transition écologique dans divers secteurs de pointe, s’agissant, par exemple, de la fabrication ou du stockage d’énergie ou même de la recherche biomédicale sous l’axe Santé-Environnement.
Ont, notamment, participé à cette rencontre, M. Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du Monaco Economic Board, Mme Sandrine Sauval, Directrice de MonacoTech, Mme Delphine Frappier, Secrétaire Générale du Centre Scientifique de Monaco, M. Eric Villalonga, Président de la Chambre des Energies Renouvelables et de l’Ecologie de Monaco, M. Mirco Albisetti, Président d’Aton Green Monaco.
La délégation du Gouvernement de Macau, menée par le Secrétaire pour l’Economie et les Finances, M. Tai Kin Ip, était notamment composée du Dr Che Weng Keon, Président du Comité du Fonds de Développement Scientifique et Technologique et de M. Iong Nin Fai, en charge du Bureau du Développement Economique et Technologique de Macau.