46ème Festival International du Cirque de Monte Carlo

Publié le 23 février 2024 à 09h14 - Mis à jour le 23 février 2024 à 09h21

Les artistes chinois honores au 46ème festival international du cirque de Monte Carlo

En ce début d’année 2024, le 46ème Festival International du Cirque de Monte Carlo, qui s’est déroulé en Principauté du 19 au 28 janvier sous le Chapiteau de la Principauté, a réuni une fois encore de nombreux artistes, de très haut niveau, dont les numéros ont été sélectionnés dans le monde entier pour leur haut niveau de qualité et de créativité.

Cette édition était également l’occasion de célébrer et clôturer, avec talent, les commémorations du Centenaire de la naissance du Prince Rainier III, fondateur du Festival en 1974.

Un Jury International a attribué les différents prix récompensant les meilleurs numéros, parmi lesquels deux troupes d’artistes chinois se sont particulièrement distinguées.

Parmi les premiers prix, la troupe acrobatique de Wuhan a accumulé les récompenses en recevant un « Clown d’argent », l’une des récompenses les plus prestigieuses, ainsi que le « Prix de la Ville de Monaco ».

Le Junior d’Or a été attribué à Wang Mengchen de la troupe acrobatique de Jiangsu qui a aussi reçu dans la catégorie « New Generation », qui récompense les plus jeunes artistes, le « Prix de la Ville de Monaco », ainsi que deux prix spéciaux : le Prix du Jury « Sur les Pas du Prince Rainier III » et le « Prix Spécial Talent Academy Europa Park ».

 

LES ARTISTES CHINOIS HONORES AU 46ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE CARLO