13e édition de la Monaco Blue Initiative

Publié le 29 mars 2022 à 18h21 - Mis à jour le 24 juillet 2023 à 17h46

SAS Prince Albert II_1

La 13e édition de la Monaco Blue Initiative s’est tenue le lundi 21 mars, en Principauté de Monaco, sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

Cet événement phare de la Monaco Océan Geek, organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco et l’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, a rassemblé 135 personnalités de haut niveau, en présentiel, au Musée océanographique de Monaco, et 35 participants en ligne.

Fidèle à ses objectifs et à ses missions, cette plateforme de discussion a fourni d’excellentes opportunités d’échanges et de synergies en perspective des événements et des négociations internationales des prochains mois sur l’Océan.

M. Huang Runqi_1

Le Bulletin de l’International Institute for Sustainable Development de cette 13e édition est disponible ici.

Vous trouverez également ici une courte vidéo reprenant les moments forts de cette journée.

Tous les éléments sur la Monaco Blue Initiative peuvent être à retrouver sur le site de la MBI, ici. Les synthèses des discussions, en cours de rédaction, seront disponibles prochainement.

MONACO BLUE INITIATIVE #MBI2022

La 14e édition de la Monaco Blue Initiative, d’ores et déjà en préparation, se déroulera à Monaco au printemps 2023, en présentiel, dans le cadre de la Monaco Ocean Week.

Photo générale