Grand-Prix de Monaco 20-23 mai 2021

Publié le 15 juin 2021 à 17h07 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h03

Formule 2

Le pilote chinois Zhou remporte la première course sprint 1

L’hymne chinois en Principauté : une première à noter dans les annales !

 

Le Chinois Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi) a remporté vendredi 21 mai 2021, la première course sprint du week-end à Monaco, où se déroulent les trois courses de la 2e manche de Formule 2. Qualifié seulement 10e jeudi mais parti à la première place grâce au format de grille inversée pour cette course sprint, Zhou, 21 ans, a mené de bout en bout.

Une course maîtrisée pour Zhou !

Leader du championnat, le Chinois prend un superbe envol et garde la tête de la course. Il réalise une course parfaite en ne commettant aucune erreur sur ce circuit compliqué de Monaco. Seul pilote capable de mettre la pression sur Zhou, Lundgaard, abandonne sur casse moteur.

Que ce circuit avait manqué ! Son cadre magnifique, la mer et les palmiers, sur ce rocher faisant face à la mer, les pilotes avaient le sourire aux lèvres ce matin. Mais une fois au volant pour le tour de chauffe, la tension et la concentration remplacent l’émotion. Dans les ruelles de Monaco, le scénario est presque toujours écrit d’avance. Cette course rentre dans la logique du circuit vu que c’est le pôle man qui s’est imposé.

Partant de la pôle, Guanyu Zhou s’adjuge sa deuxième victoire consécutive, sa première dans la principauté.  Grâce à son doublé, Uni Virtuosi prend la tête au classement constructeur. De son côté, le Chinois Guanyu Zhou conforte son avance au championnat des pilotes.

Classement de la 1ère course sprint (30 tours de 3,337 km)

Classement de la 1ère course sprint (30 tours de 3,337 km) :

F2-2021-MONACO-ZHOU.

F2-2021-MONACO-ZHOU.

Après l’arrivée, Zhou le vainqueur confiait

 « Cela est génial de gagner à Monaco. Je pense que c’est une grande réussite pour toute l’équipe. Terminer en plus avec un doublé aussi, cela n’arrive pas très souvent en Formule 2, donc je suis super content pour eux de tout le travail qu’ils ont accompli.

« Nous avions un rythme décent aujourd’hui et j’étais vraiment à l’aise devant. Encore deux courses à disputer et j’espère que nous pourrons avancer un peu et nous rapporter des points  importants pour le Championnat.

3