Accueil > Actualités > Grand-Prix de Monaco 20-23 mai 2021

Grand-Prix de Monaco 20-23 mai 2021

Formule 2

Le pilote chinois Zhou remporte la première course sprint 1

L’hymne chinois en Principauté : une première à noter dans les annales !

 

Le Chinois Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi) a remporté vendredi 21 mai 2021, la première course sprint du week-end à Monaco, où se déroulent les trois courses de la 2e manche de Formule 2. Qualifié seulement 10e jeudi mais parti à la première place grâce au format de grille inversée pour cette course sprint, Zhou, 21 ans, a mené de bout en bout.

Une course maîtrisée pour Zhou !

Leader du championnat, le Chinois prend un superbe envol et garde la tête de la course. Il réalise une course parfaite en ne commettant aucune erreur sur ce circuit compliqué de Monaco. Seul pilote capable de mettre la pression sur Zhou, Lundgaard, abandonne sur casse moteur.

Que ce circuit avait manqué ! Son cadre magnifique, la mer et les palmiers, sur ce rocher faisant face à la mer, les pilotes avaient le sourire aux lèvres ce matin. Mais une fois au volant pour le tour de chauffe, la tension et la concentration remplacent l’émotion. Dans les ruelles de Monaco, le scénario est presque toujours écrit d’avance. Cette course rentre dans la logique du circuit vu que c’est le pôle man qui s’est imposé.

Partant de la pôle, Guanyu Zhou s’adjuge sa deuxième victoire consécutive, sa première dans la principauté.  Grâce à son doublé, Uni Virtuosi prend la tête au classement constructeur. De son côté, le Chinois Guanyu Zhou conforte son avance au championnat des pilotes.

Classement de la 1ère course sprint (30 tours de 3,337 km) :

 

F2-2021-MONACO-ZHOU.

 

Après l’arrivée, Zhou le vainqueur confiait

 « Cela est génial de gagner à Monaco. Je pense que c’est une grande réussite pour toute l’équipe. Terminer en plus avec un doublé aussi, cela n’arrive pas très souvent en Formule 2, donc je suis super content pour eux de tout le travail qu’ils ont accompli.

« Nous avions un rythme décent aujourd’hui et j’étais vraiment à l’aise devant. Encore deux courses à disputer et j’espère que nous pourrons avancer un peu et nous rapporter des points  importants pour le Championnat.

 

Fête de la Lune

22 septembre 2021

Le 21 septembre 2021 est célébrée en Chine la Fête de la Lune.Cette fête très ancienne, aussi appelée Fête de la Mi-Automne, est la seconde fête na... Lire la suite[+]

Gala de la Croix Rouge monégasque 2021

10 août 2021

Le Concert d’Eté de la Croix-Rouge monégasque, un format inédit... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Chine

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 49 21
Fax : (+377) 98 98 89 34
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-chine.gouv.mc/Actualites/Grand-Prix-de-Monaco-20-23-mai-2021

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !