Accueil > Actualités > 6ème CHINA NIGHT à Monaco

6ème CHINA NIGHT à Monaco

 

La 6ème édition de la "China Night" à Monaco, s’est déroulée au sein du Tunnel Riva, le 27 septembre 2018, à l’occasion du 28ème Monaco Yacht Show.

Placée sous l’égide de l’Ambassade de Monaco en Chine, cette soirée est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable du Monaco Yacht Show, partenaire clé de cet événement. Fort de ce succès, l’édition 2018 de la China Night a changé de concept afin de lui donner un caractère plus exclusif. Pour ce faire, le Tunnel Riva, lieu mythique de la Principauté, a accueilli cette année le dîner privé de la China Night organisé en collaboration avec RIVA Monaco Boat Service et la Direction du Tourisme et des Congrès.

Cette 6ème édition qui fait suite à la Visite d’Etat de S.A.S. Le Prince Albert II en République Populaire de Chine, du 5 au 8 septembre, s’inscrit dans un tournant des relations sino-monégasques. Comme l’a rappelé l’Ambassadeur de Monaco en Chine, S.E. Mme Catherine Fautrier, "les relations entre la Chine et Monaco sont désormais très fortes dans de nombreux domaines ce qui montre que la différence de taille des pays n’est pas un obstacle à leur collaboration".

De nombreux partenariats se sont créés entre les deux pays, comme celui qui lie depuis plusieurs années la Principauté avec Hantang Culture dans le domaine de la communication – Hantang Culture couvre en Chine des événements comme le Monaco Yacht Show, le Bal de la Rose et, est également le média exclusif de l’Exposition du Grimaldi Forum " Princes et Princesses de Monaco", présentée jusqu'au 11 novembre à la Cité interdite.

Dans le domaine des télécommunications et de la haute technologie, Monaco Telecom a signé un partenariat avec Huawei pour le lancement de la 5G sur le territoire monégasque. Enfin, dans le domaine du yachting, la maison Riva, qui fait partie du patrimoine monégasque, est désormais liée au groupe chinois Wei Chai.

Au cœur de ces échanges, la China Night 2018, a réuni les représentants de ces différentes entités autour des invités chinois venus en Principauté pour le Monaco Yacht Show.  

6ème China Night à Monaco

 

 

 

La Chine augmente le nombre de villes offrant 144 heures d’exemption de visa

07 décembre 2018

Depuis le 1er novembre 2016, la Principauté de Monaco a été intégrée à la liste des 53 pays pourlesquels la Chine applique une exemption de visa po... Lire la suite[+]

L’ile de Hainan – Chine – peut désormais être visitée sans visa

06 décembre 2018 Monaco à l'International

L’ile de Hainan a obtenu l’autorisation du Conseil d’Etat de la République Populaire de Chine de mettre en place une exemption de visa pour les vis... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Chine

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 97 98 44 93
Fax : (+377) 93 50 95 91
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-chine.gouv.mc/Actualites/6eme-CHINA-NIGHT-a-Monaco

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !