Accueil > Actualités > Exposition : La Cité Interdite à Monaco

Exposition : La Cité Interdite à Monaco

Exposition : La Cité Interdite à Monaco. Vie de cour des empereurs et impératrices de Chine du 14 juillet au 10 septembre 2017

En 2001, le Grimaldi Forum Monaco honorait « la Chine du Premier Empereur » à travers une exposition restée dans toutes les mémoires… Eté 2017, place à la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing (1644 - 1911), pour célébrer ses fastes, ses goûts et sa grandeur.

Cette exposition, dont le  commissariat a été confié conjointement à M. Jean-Paul DESROCHES, Conservateur général honoraire du Patrimoine et M. WANG Yuegong, Directeur du département de la vie impériale à la Cité Interdite, réunira un choix de près de 200 pièces d’exception. Elles proviendront essentiellement de l'ancien palais des souverains chinois, mais aussi de grandes collections européennes et américaines (musée Cernuschi, musée du Louvre, Victoria & Albert Museum de Londres...). La Cité interdite est l'un des ensembles palatiaux les plus prestigieux qui existent et le site le plus visité au monde avec quelques 10 millions d'entrées par an. Le public découvrira des témoignages liés aux différentes fonctions impériales : portraits, costumes d’apparats, mobilier, objets précieux, instruments scientifiques ... dont certains comptent parmi les « trésors nationaux ».

La scénographie de l’exposition abordera ce sujet de patrimoine de manière moderne et didactique grâce notamment à des archives audiovisuelles inédites et à une visite immersive au cœur du Palais de la Cité Interdite.

Pour réserver et profiter des préventes, rendez-vous sur le site du Grimaldi Forum.

Une ciné conférence pour tout savoir de l'exposition, le 26 avril

Le 26 avril à 18h30, dans la Salle Prince Pierre, 800 privilégiés vont pouvoir découvrir avant tout le monde le contenu de l’exposition estivale 2017.

Cette conférence sera donnée par le commissaire de l’exposition, Jean-Paul Desroches, Conservateur général honoraire du Patrimoine et sera précédée de la projection en avant-première d’un film réalisé en images de synthèse  "The Palace for the Son of Heaven » (durée : 21 minutes).

Pour réserver, rendez-vous sur le site du Grimaldi Forum.

9ème Concours international Nadia et Lili Boulanger - Monaco attribue le Grand Prix de Duo Chant-Piano

07 novembre 2017 Monaco à l'International

Le 29 octobre 2017, S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, accompagné de son épouse, a représenté S.A.S. le... Lire la suite[+]

Le Grimaldi Forum exporte en Chine les « Princes et Princesses de Monaco »

24 octobre 2017

Cette exposition consacrée à la dynastie Grimaldi se déroulera à la Cité Interdite de Pékin, de septembre à fin décembre 2018. Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Chine

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 97 98 44 93
Fax : (+377) 93 50 95 91
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-chine.gouv.mc/Actualites/Exposition-La-Cite-Interdite-a-Monaco

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !