Accueil > Actualités > Exemption de visa pour les Monégasques en transit en Chine

Exemption de visa pour les Monégasques en transit en Chine

Depuis le 1er novembre 2016, Monaco a intégré la liste des pays pour lesquels la Chine applique une exemption de visa, pour les transits sur le territoire, d’une durée maximale de 72 à 144 heures, selon les aéroports. Cette politique a été mise en  place par la Chine en 2013.

Les ressortissants monégasques seront exemptés de visas dès lors qu’ils satisferont strictement aux conditions ci-dessous :

1) Le séjour doit être un séjour de "Transit", c’est à dire que le stop en Chine doit être suivi d’une autre destination que celle du pays d’embarquement pour la Chine (les allers/retours ne sont donc pas pris en compte pour l’application de cette mesure).

2) Lorsque l’entrée en Chine pour un séjour de Transit se fait par l’un des aéroports suivants : Beijing, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Shenyang, Dalian, Guilin, Xi’An, Kunming, Tianjin, Qingdao, Xiamen, Wuhan, Haerbin et Changsha, l’exemption de visa sera appliquée pour une durée maximale de 72 heures.

3) Lorsque l’entrée en Chine pour un séjour de Transit  se fait par  l’un des aéroports suivants : Shanghai, Hangzhou et Nanjing l’exemption de visa sera alors appliquée pour une durée maximale de 144 heures.

4) L’exemption de visa sera accordée à l’entrée du ressortissant monégasque en Chine dans l’un des aéroports susmentionnés et délivré actuellement pour une seule Zone Administrative.

5) Pour bénéficier de ces mesures les voyageurs devront être munis des pièces suivantes :

  • un passeport valable au moins 6 mois et possédant 2 pages vierges
  • un billet d’avion confirmé à l’issue du transit en Chine pour une destination autre que celle du pays d’embarquement pour la Chine

Les voyageurs souhaitant bénéficier de cette mesure devront, lors de l'enregistrement des bagages, en informer la compagnie aérienne, remplir une carte Arrivée/Départ pendant le vol et faire la demande d'exemption de visa en transit dès leur descente de l'avion.

9ème Concours international Nadia et Lili Boulanger - Monaco attribue le Grand Prix de Duo Chant-Piano

07 novembre 2017 Monaco à l'International

Le 29 octobre 2017, S.E. M. Claude Cottalorda, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France, accompagné de son épouse, a représenté S.A.S. le... Lire la suite[+]

Le Grimaldi Forum exporte en Chine les « Princes et Princesses de Monaco »

24 octobre 2017

Cette exposition consacrée à la dynastie Grimaldi se déroulera à la Cité Interdite de Pékin, de septembre à fin décembre 2018. Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Chine

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 97 98 44 93
Fax : (+377) 93 50 95 91
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-chine.gouv.mc/Actualites/Exemption-de-visa-pour-les-Monegasques-en-transit-en-Chine

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !